Quand Sandrine Reverseau nous met « Les Pieds Sur La Table »
L’histoire d’une passion pour la création de meubles et pour la couleur que Sandrine Reverseau, formée à l’école Boulle, exprime au travers de ses pièces de mobilier depuis 2010.
Le mobilier design « Les Pieds Sur La Table » de la designer Sandrine Reverseau se caractérise par la notion de JEU que le style épuré des lignes et des formes géométriques met en valeur. Le JEU d’alternance et de contrastes de couleurs au gré d’une palette de teintes « pétillantes » qui rythment les créations de mobilier par des couleurs vives et des camaïeux de gris colorés. Le JEU qui oppose les matériaux et leurs propriétés. Le JEU de la cadence et des combinaisons des formes et des modules qui s’imbriquent et pivotent. Le JEU des ombres et de la lumière influant sur les matériaux, l’espace environnant et les couleurs. Le JEU des mots définissant chaque meuble avec une pointe d’humour.
Apaisant, stimulant, pratique, participatif et libérateur, tels sont les maîtres mots résumant l’art de Sandrine Reverseau dans la création de son mobilier contemporain « Les Pieds Sur La Table ». (lire la critique d’art de Sarah Noteman)