Le projet
Réaliser la patine « acier effet rouillé » du décor du restaurant Yoshinori à Paris.
Séduits par les patines artisanales sur acier de Sandrine Reverseau (qu’elle réalise notamment sur les piétements des consoles de sa collection), l’agenceur ST2R et l’architecte choisissent son savoir-faire pour collaborer sur ce chantier : un projet artistique et atypique !
L’objectif est d’obtenir un acier rouillé à la façon d’une rouille naturelle et créer ainsi le contraste entre la rudesse des structures et la légèreté des panneaux de bois clair ajourés découpés au laser.
Entre l’atelier pour les petites pièces et le chantier du restaurant pour les grandes structures, la rouille ronge peu à peu le métal jusqu’à l’obtention de l’effet recherché. A la fin du chantier, les structures en acier sont installées sur les deux niveaux du restaurant prêtes à recevoir les panneaux de bois créant ainsi les espaces du restaurant.
La collaboration
Agenceur ST2R, architecte Bianca, serrurier Inox.fr
Les finitions
Toutes les structures et les cadres en acier sont patinés à la main par Sandrine Reverseau, puis vernis avec un vernis mat ou satiné. Possibilité de réaliser des patines brunes, noires ou acier.